Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

NOTRE SAVOIR-FAIRE

Consciente des enjeux de son époque, PARE GABIA s’engage en sélectionnant avec soin des matériaux écoresponsables et produit ses collections dans le respect d’une fabrication éthique. Afin de limiter notre impact carbone, nous favorisons une production en circuit court et faisons confiance à des usines localisées exclusivement en Europe : France, Espagne, Italie, Portugal. Découvrez les étapes de fabrication de nos espadrilles :

1) Le tressage

Il s’agit du point de départ de la fabrication de nos espadrilles. Cette étape se fait grâce à des cordes en jute, ce qui nous permet d’obtenir la base de l’espadrille. Il faut compter généralement cinq mètres de tresses pour fabriquer une paire d’espadrille PARE GABIA.

2) L’ourdissage

L'ourdissage consiste à enrouler la tresse de jute sur elle-même pour former une galette ovale. Cela permet d’obtenir la forme traditionnelle de la semelle de l’espadrille.

3) La couture de la semelle

Pour que la semelle ne se déforme dans le temps et garde sa forme initiale, il est indispensable de la compresser par un rouleau. Ensuite, les tresses sont cousues entres elles. L’étape de la couture consolide la forme et assure le maintien de la semelle.

4) La vulcanisation

Bien évidemment, nous ne pouvons pas faire de la tresse de l’espadrille l’unique matière de la semelle de votre chaussure. Il est donc nécessaire d’ajouter une pièce en caoutchouc sous la semelle, à l’aide d’une presse chauffante, afin d’assurer sa solidité dans le temps. Cette étape est appelée la vulcanisation.

5) La couture

Maintenant que nous avons notre semelle, ajoutons un peu de couleurs ! Nos artisans habillent les semelles de toiles en coton aux couleurs de la saison. L’héritage de cet art du cousu main est une des grandes fiertés de Pare Gabia et permet à chaque paire d’être singulière.

MATIÈRES ÉCO-RESPONSABLES ET CERTIFICATIONS


Environ 75% de notre collection est composée de matériaux écosourcés tels que le coton biologique, le coton recyclé, le coton vierge, le polyester recyclé et des tissus fabriqués à partir de bouteilles en plastique des océans. Toutes ces matières sont certifiés par des labels : Better Cotton Initiative (BCI), INESCOP Vegan, Global Recycled Standard, Avant Fiber Recycled, Seaqual intitiative

Seaqual initiative

Cette certification garantit que nos produits sont respectueux de l'environnement. Il s’agit d’une communauté de personnes, d'organisations et d'entreprises qui travaillent ensemble pour aider à nettoyer nos océans et sensibiliser le public aux déchets marins.

Avant fiber recycled

La gamme recyclée AvantFiber est composée de coton et de polyester issus de bouteilles en PET. Cette gamme répond à toutes les exigences légales mettant l'accent sur la prévention qui vise à améliorer notre environnement.

The Better Cotton Initiative (BCI)

Cette organisation mondiale à but non lucratif est le plus grand programme de durabilité du coton au monde. Son but est de rendre la production mondiale de coton meilleure pour les travailleurs, meilleure pour l'environnement où il pousse, et meilleure pour le secteur industriel en réduisant l'impact environnemental.

Global Recycled Standard

Ce label permet de garantir des textiles recyclés dans le respect de critères environnementaux et sociaux.

INESCOP Vegan

Ce label certifie que les matériaux utilisés pour nos produits ne contiennent pas de matériaux en fibres d'origine animale.

This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

OUR KNOW-HOW

Aware of the challenges of its time, PARE GABIA is committed to carefully selects sustainable materials and produces its collections with respect for ethical manufacturing. To limit our carbon footprint, we favor a short circuit production and trust factories that are located exclusively in Europe: France, Spain, Italy, Portugal.Discover the manufacturing process of our espadrilles:

1) Braiding

This is the starting point for the manufacture of our espadrilles. This step is done with jute ropes, which allows us to obtain the base of the espadrille. It usually takes five metres of braid to make a pair of PARE GABIA espadrilles.

2) Warping

Warping consists in rolling the jute braid on itself to form an oval shape. This gives the traditional shape of the sole of the espadrille.

3) Sewing the sole

In order to prevent the sole from deforming over time and to keep its original shape, it is essential to compress it with a roller. Then the braids are sewn together. This sewing stage consolidates the shape and ensures that the sole stays in place.

4) The vulcanization

Obviously, we cannot use the braid of the espadrille as the sole material for the sole of your shoe. It is therefore necessary to add a piece of rubber under the sole, using a heated press, to ensure its solidity over time. This step is called vulcanization.

5) Sewing

Now that we have our sole, let's add a little colour! Our craftsmen dress the soles in cotton canvas in the colours of the season. The heritage of this hand-sewn art is one of Pare Gabia's great fiertés and allows each pair to be singular.

SUSTAINABLE MATERIALS AND CERTIFICATIONS


Approximately 75% of our collection is made from eco-friendly materials such as organic, recycled or virgin cotton, recycled polyester and fabrics made out of ocean plastic bottles. All these materials are certified by labels: Better Cotton Initiative (BCI), INESCOP Vegan, Global Recycled Standard, Avant Fiber Recycled, Seaqual initiative.

Seaqual initiative

This certification ensures that our products are environmentally friendly. It’s a community of individuals, organizations and businesses working together to help clean up our oceans and raise awareness about marine litter.

Avant fiber recycled

The AvantFiber recycled range is made of cotton and polyester from PET bottles. This range meets all legal requirements with a focus on prevention to improve our environment.

The Better Cotton Initiative (BCI)

This global non-profit organisation is the world's largest cotton sustainability programme. Its goal is to make global cotton production better for workers, better for the environment where it grows, and better for the industry by reducing environmental impact.

Global Recycled Standard

This label guarantees that textiles are recycled in accordance with environmental and social criteria.

INESCOP Vegan

This label certifies that the materials used in our products do not contain materials of animal origin.